Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Portes de Shamballah T1 (Mazuer & Romano, Taranzano, Mossa & Tangorra) – Clair de Lune – 12,90€

Les Portes de Shamballah T1 (Mazuer & Romano, Taranzano, Mossa & Tangorra) – Clair de Lune – 12,90€

Parution : 06/2007

1929. Malcolm Mackenzie, ancien critique littéraire britannique, est en fuite en Chine alors que des personnes malintentionnées sont à sa recherche. Après quelques péripéties, il se retrouve caché sur un bateau à faire connaissance avec un jeune archéologue. Le jeune homme devient le témoin du récit de Malcolm. Débute alors son histoire où, au siècle dernier, Malcolm était surtout un agent du renseignement qui avait pour mission de surveiller un certain noble anglais. Après des recherches, il découvre que cette personne est liée à une organisation secrète, la « Golden Dawn ». Organisation qu’il va intégrer avec succès. Malcolm va devenir un membre actif de cette société franc-maçonnique. Après avoir passé des « épreuves », l’initiation va lui révéler bien des surprises encore…
Que de suspense ! Voici un premier tome plein de promesses qu’on ne peut plus s’arrêter de lire jusqu’à son terme. Magie, ésotérisme, rituels cérémonieux, nous voyageons au pays du fantastique avec brio, grâce à un scénario très bien ficelé. C’est un album passionnant pour les adeptes du genre. Le récit commence de façon légère mais par la suite, au fur et à mesure de la lecture, on ressent l’intensité qui monte. Les illustrations sont superbes, relatant très bien l’atmosphère pesante et maléfique. De grandes cases, des vignettes irrégulières, le dynamisme est retranscrit de belle façon.
Un premier tome captivant, qui vaut absolument le détour !

Laurence Dhô



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*