Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Spoon & White T8 (J.Léturgie, S.Léturgie & Isard, Gom) – Vents d’Ouest – 9,95€

Spoon & White T8 (J.Léturgie, S.Léturgie & Isard, Gom) – Vents d’Ouest – 9,95€

Parution : 10/2010

Cuillère et Blanc sont de retour ! Trois ans et demi après leur dernière apparition, c’est qu’ils commençaient à nous manquer ! Leurs collègues, par contre, n’ont pas l’air très gênés de leur absence… En effet, au début de cette aventure, les deux détectives, que l’on comparera par la taille à Johan et Pirlouit et par l’esprit à Rantanplan et Averell, sont portés disparus après le crash de leur avion, le vol 815 en provenance de Sidney. Mais, heureusement, on découvre bien rapidement qu’ils sont saufs et échoués sur une île en compagnie d’une partie de l’équipage, dont une certaine Courtney Balconi…
La famille Léturgie s’amuse et nous amuse en détournant non pas un avion mais les codes des histoires de naufragés ! Eloignés de leur univers habituel, Spoon and White n’en sont pas moins fidèles à eux-mêmes, n’ayant de cesse de se disputer pour leur journaliste préférée. Le lecteur reconnaîtra quelques sosies de stars, comme Nicolas Hulot l’écolo ou encore Poelvoorde le Belge parmi les survivants, ce qui accentue un peu plus le comique d’une histoire une nouvelle fois irrévérencieuse, truffée de clins d’œil divers, et délicieusement savoureuse. Quand en plus c’est bien dessiné, on ne peut que s’incliner.
Une des drôleries de cette rentrée, qui vous fera oublier la série Lost !

Nicolas Raduget

Chronique du Tome 7



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*