Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Portes de Shamballah T2 (Mazuer & Romano, Taranzano, Mossa & Tangorra) – Clair de Lune – 12,90€

Les Portes de Shamballah T2 (Mazuer & Romano, Taranzano, Mossa & Tangorra) – Clair de Lune – 12,90€

Parution : 08/2008

1915. En Inde, Malcolm Mckenzie a été mis au placard par son gouvernement. Dans un petit bureau du MI-5, il essaie comme il peut de s’occuper à l’aide des nouvelles données par son indic. Jusqu’au jour où un crâne de cristal sacré a été dérobé. Enfin une enquête sérieuse à élucider. De plus, son énième demande de mutation a été acceptée… De retour en Angleterre, il apprend qu’un ami lui lègue tous ses biens. Et parmi ceux-ci, un crâne de cristal, mais il arrive trop tard, volé lui aussi ! La suite de l’enquête va l’amener à New York où Malcolm va chercher des informations sur un ordre secret : l’Ordo Templis Orientis. Malcolm fait également la connaissance d’une journaliste qui comme lui recherche les crânes de cristal. Elle lui présente son père qui en possède un, il leur raconte toute la légende… Il existe 13 crânes qui, une fois réunis, peuvent ouvrir une des portes de Shamballah !
Terriblement efficace, ce deuxième tome est digne du premier. Toujours intense, et passionnant, le scénario est brillant ! Avec beaucoup d’action, cet album est tout en dynamisme. L’ambiance est bien installée, pleins de mystères subsistent encore, ce qui ne peut qu’engendrer une certaine impatience pour lire la suite dans le troisième tome sorti en septembre 2010. Toujours illustré de façon très réaliste et énergique, le dessinateur arrive de façon remarquable à nous plonger dans les arcanes de l’étrange sans difficultés.
Une suite notable, que l’on ne peut qu’apprécier !

Laurence Dhô

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*