Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Portes de Shamballah T3 (Mazuer & Romano, Taranzano, Mossa & Tangorra) – Clair de Lune – 12,90€

Les Portes de Shamballah T3 (Mazuer & Romano, Taranzano, Mossa & Tangorra) – Clair de Lune – 12,90€

Parution : 09/2010

Malcolm Mackenzie est toujours en bateau, en compagnie du jeune archéologue mais attaqué par la tueuse des Dragons Verts, il lui reste très peu de temps pour vivre et pour terminer son récit. À New York en 1915, alors que la guerre en Europe fait rage, Malcolm sait comment mener son enquête afin de connaître la vérité sur l’Ordre. En même temps, Kezewin, la jolie journaliste, se fait enlever. Malcolm accourt pour la sauver des griffes de l’enfer, mais il va réaliser le rôle primordial qu’il a à tenir dans cette histoire : il est le gardien des Portes de Shamballah. Il pactise avec Aïfass, le Dieu suprême, pour devenir membre des Illuminati.
Dans ce troisième tome, nous retrouvons avec plaisir notre héros écossais et ses mystères. Cette suite de la série est encore une fois remarquable avec une continuité du scénario très intelligent. On arrive désormais à cerner le rôle mystique de notre héros, qui donne une nouvelle dimension au personnage. Un changement dans ce tome concernant les illustrations, le dessinateur Pierre Taranzano donne une atmosphère supplémentaire à certaines parties du scénario avec un savoir-faire différent au sujet de la colorisation. Belle initiative !
Action, mystères, enquêtes, ésotérisme, la suite d’une série indispensable à découvrir.

Laurence Dhô

Chronique du Tome 2
Retrouvez l’interview que nous a consacré Pierre Taranzano ici !



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*