Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Geste des Chevaliers Dragons T11 (Ange, Looky, Paitreau) – Soleil – 13,95€

La Geste des Chevaliers Dragons T11 (Ange, Looky, Paitreau) – Soleil – 13,95€

Parution : 11/2010

Toutes les mille et une lunes, chacun des ordres des Chevaliers Dragons éparpillés au sein des cités se réunit dans un endroit secret, connu sous le nom du Fort. En plein cœur du désert, les délégations s’y retrouvent afin de rapporter les événements survenus dans leur région. Cette réunion est aussi l’occasion d’élire la Dame Ancienne qui saura prendre les bonnes décisions. Si les chevaliers ne doivent pas s’occuper de politique selon les lois de l’ordre, c’est pourtant ce qu’elles vont être obligées de faire. Les Sardes menacent d’envahir l’Empire et elles doivent très vite prendre position dans le conflit à venir. Mais l’ordre du jour est aussi de former de nouvelles combattantes, par tous les moyens. L’apprentissage se révèlera rude, d’autant qu’une rumeur prétend qu’un dragon sommeille sous le Fort…
Looky nous avait déjà grandement impressionné par sa reprise de la série Nocturnes rouges, faisant déjà partie de nos jeunes auteurs favoris. Mais cette participation à la série créée par Ange montre une autre facette de son talent, plus brut, moins lisse. Son trait s’y révèle plein d’aspérité et démontre une certaine maturité graphique qu’on n’imaginait pas encore chez lui. La diversité des visages, de somptueuses planches de décor et quelques pages de pure illustration font de cet album une réussite. Le scénario, lui, est plus convenu, mais contient quelques passages très bien faits. Il permet surtout à la saga de trouver un nouvel angle, sans offrir de redite ou de déjà vu.
Visuellement fort, un tome qui montre que la série peut durer sans faiblir.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 10



8.1 Bouton Commandez 100-30

Découvrez ci-dessous les premières pages de l’album

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*