Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Vie de Norman (Silas) – Makaka – 12,90€

La Vie de Norman (Silas) – Makaka – 12,90€

Parution : 02/2011

Norman est un charmant bambin de 8 ans, tueur en série à ses heures perdues. Lorsqu’il tue un de ses petits camarades de classe, la psychose s’installe dans son école, et l’inévitable blonde insupportable de service décide de mener son enquête. Ne faisant pas non plus preuve d’une grande dextérité, l’apprenti Jason accumule les gaffes en tentant de brouiller les pistes. Ce tueur né ne disposant d’aucun sens moral ni de la moindre éthique n’aura donc pas peur de mettre les mains dans le sang.
Ce gamin semble venir de l’Enfer et les autres protagonistes ne valent pas mieux : un père de famille qui est un étrange collectionneur, une institutrice complètement dérangée et les autres gamins, de véritables petits monstres. Tout le monde se comporte comme des moutons bélants et le silence des agneaux offre toute l’impunité nécessaire à Norman. Vous l’aurez compris (surtout après avoir dénichés les références accumulées dans cet avis), Stan Silas nous livre une excellente parodie des slashers-movies, dans un style très expressif. Caustique à souhait !
Souviens-toi l’été dernier quand tu t’ennuyais sur la plage, emmène donc ton Norman (Bates) pour passer un excellent moment…

Anthony Roux


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*