Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Aventures de El Spectro T1 (Antoine, Rodier) – Le Lombard – 11,95€

Les Aventures de El Spectro T1 (Antoine, Rodier) – Le Lombard – 11,95€

Parution : 01/2011
El Spectro, « le Fantôme écarlate », est un luchadore, entendez un catcheur mexicain. Derrière ce masque, qu’il ne quitte jamais d’ailleurs, se cache un athlète impressionnant, capable de terrasser des ennemis monstrueux. Car notre sportif masqué est, à ses heures perdues, un passionné de justice, toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin. Après avoir survécu au crash de son avion dans la Cordillère des Andes et sauvé la belle Marina d’un péril affreux, notre héros voit ses vacances compromises par l’enlèvement de cette dernière. S’ensuit alors une course-poursuite qui mettra à jour le plan machiavélique d’un mystérieux savant fou.
Dans la lignée des grandes séries d’aventures et par son graphisme résolument inspiré des codes des 50’s et 60’s, très en vogue ces derniers temps, El Spectro est un héros moderne dans un décorum vintage. Le scénario respecte cet hommage au passé glorieux de la BD où les savants fous tenaient le haut du pavé. Il faudra néanmoins attendre la suite de la série pour voir si Les Aventures de El Spectro annoncent un retour en force de la BD « classique » et le renouveau de la ligne claire.
Le scénario est teinté d’une salutaire auto-dérision. Les amateurs du genre sauront se laisser convaincre par le coté rétro de cet album.
Alain Lamourette



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Un Commentaire

  1. Daniel Valadez
    Posté 11 mars 2011 at 7 h 26 min | Permalink

    Très bon travail Delphine. Je veux lire la BD de El Spectro!

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*