Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Le Dauphin T1 (L’Hermenier, Cossu, Guillo) – Drugstore – 13,50€

Le Dauphin T1 (L’Hermenier, Cossu, Guillo) – Drugstore – 13,50€

Parution : 03/2011

1792. Alors que la France vit une révolution, Louis XVI et sa famille sont arrêtés par le peuple, avant d’être condamnés et décapités. Le jeune fils du Roi, Louis, peine à comprendre ce déchainement de violence envers les siens. Enfermé à la prison du temple, il rumine lorsqu’une étrange créature se présente à lui. Un démon du nom de Baphomet lui propose de rejoindre son armée, afin de le préparer à une juste vengeance envers ces humains qui ont tué ses parents. D’abord réticent, Louis accepte. Éduqué par Zeggura, il doit perdre toute humanité pour retourner chez lui et y récolter un maximum de mauvaises âmes. Jusqu’à aujourd’hui, où son rôle véritable et les intentions de Baphomet vont éclater au grand jour…
Quel étrange scénario que celui écrit par Maxe L’Hermenier ! Ce jeune scénariste plus que prometteur n’hésite pas à s’approprier un pan de l’Histoire de France pour aussitôt le faire basculer dans le fantastique le plus étonnant. Voir ainsi celui qui aurait pu devenir le Roi Louis XVII à notre époque, sous des allures de jeune adulte nonchalant et bagarreur, vaut assurément la lecture. Bien rythmé entre flashbacks et présent, le récit est soutenu et consistant, surtout pour un tome d’introduction. Associé au talentueux dessinateur Brice Cossu, visiblement très à l’aise dans ce registre, il nous offre une nouvelle série assez atypique, dont la suite sera attendue.
Une idée audacieuse très bien exploitée !

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour voir la bande-annonce :

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*