Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » Superman/Aliens T1 (Jurgens, Nowlan, Wright & Android Images) – Soleil – 16,50€

Superman/Aliens T1 (Jurgens, Nowlan, Wright & Android Images) – Soleil – 16,50€

Parution : 05/2011

Alors qu’il est appelé avec Lois pour témoigner d’une découverte capitale par le Dr Cheryl Kimble, remplaçante de Luthor chez LexCorp, Clark Kent capte une transmission en kryptonien venant d’un objet en approche de la Terre. Convaincu que des survivants de son monde errent à travers l’espace, Superman décide de s’y rendre au plus vite. Loin de son soleil jaune, ses forces diminuent vite. Tout devrait bien se passer, mais ce n’est pas le cas. Sur le morceau de planète qui leur sert de vaisseau, Kara et une poignée de rescapés luttent contre des monstres xénormorphes. Le temps de comprendre leur système de reproduction, il comprend qu’il a renvoyé sur Terre des hommes portant en eux des larves. Un souci qu’il devra régler une fois qu’il se sera échappé de cet enfer, en gérant comme il peut ses pouvoirs déclinants…
Dans la grande série des cross-overs entre héros de DC Comics et monstres de cinéma, cet album paru initialement en 1995 a toute sa place. Scénariste et dessinateur (avec l’encreur Kevin Nowlan), Dan Jurgens était un bon choix. Déjà auteur du très médiatique La Mort de Superman quelques années plus tôt, son talent était nécessaire pour réaliser une mini-série événementielle de qualité. Car, au-delà d’une confrontation quasi-mythologique, ce titre est de bonne facture. Jurgens a su en effet amener les Aliens dans la vie de Superman sans les faire venir sur Terre et en relançant quelques aspects importants de la personnalité du super-héros (répugnance à tuer, recherche de Kryptoniens). Le dessin post-Doomsday des années 90 aura pris quelques rides face à certaines productions plus modernes, mais peu.
Un album sympathique qui dépasse allègrement le cadre du produit marketing.

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Superman Aliens, T1 de Kevin Nowlan, Dan Jurgens, éditions Soleil

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande – Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*