Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Tuniques Bleues – La Collection T4 (Cauvin, Salvérius, Leonardo) – Hachette – 6,99€

Les Tuniques Bleues – La Collection T4 (Cauvin, Salvérius, Leonardo) – Hachette – 6,99€

Parution : 03/2011

Quatrième volet de la réédition des Tuniques Bleues lancée par les éditions Hachette, La Grande Patrouille est un album-hommage à Louis Salvérius, le premier dessinateur de la série, décédé prématurément. On y trouve une succession de gags et d’histoires courtes, non pas durant la Guerre de Sécession mais lors des guerres indiennes où nos héros vivent à Fort Bow, aux côtés du commandant Appeltown et de sa fille Amélie.
Cet album est bien différent des plus connus de la série. Le graphisme de Salvérius est très éloigné de celui de Lambil : le style gros-nez franco-belge du premier est bien différent du style semi-réaliste du second. L’ambiance est aussi toute autre : le conflit fratricide américain n’apparaît pas encore et les situations sont par conséquent plus légères, sans trop de gravité. On découvre ainsi vraiment les débuts de la série et forcément, son évolution. Une galerie de couvertures du Journal de Spirou, de 1968 à 2009, est présentée en supplément.
Retour aux sources avec ces gags et histoires courtes dessinées par Louis Salvérius.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*