Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Drakka T1 (Brrémaud, De Felici) – Ankama – 14,90€

Drakka T1 (Brrémaud, De Felici) – Ankama – 14,90€

Parution : 06/2011

Dans un monde proche du nôtre mais pas trop, des créatures se promènent en liberté tandis qu’un chef de la pègre laisse ses deux fils s’entredéchirer pour obtenir son héritage. Et la lutte entre Drakka, mi-homme mi-vampire, et son frère, à 100 % psychopathe, promet d’être rudement sanglante.
Décidément, les éditions Ankama frappent encore une fois très fort grâce aux bons soins des duettistes De Felici et Brrémaud qui proposent, avec ce premier tome des aventures post-apocalyptiques de leur rejeton de l’enfer, une des plus excitantes bandes allumées de cet été pluvieux. Graphisme suffisamment allumé pour plaire aux plus blasés des lecteurs, couleurs vives qui explosent la rétine au rythme des coups de flingue qui essaiment le récit, voilà bien du très beau travail. Les auteurs insufflant un tel souffle azimuté à leur œuvre, aucun ennui n’est donc à constater dans ces près de 80 pages, et on finit par en redemander tellement les enjeux narratifs qui y sont exposés sont des plus réjouissants. A la croisée de nombreuses bandes dessinées et films de genre, Drakka arrive à trouver la place qui est la sienne, en proposant un univers nerveux et mouvementé qui réveille pour de bon le monde du fantastique.
Voilà enfin un comic book frappé du ciboulot qui ne tombe pas dans le piège de la multiplication de citations ou de références et propose enfin quelque chose de neuf à se mettre sous les crocs.

Jérôme Bouvier



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*