Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Monster Allergy : Next Gen T1 (Collectif) – Le Lombard – 14,99€

Monster Allergy : Next Gen T1 (Collectif) – Le Lombard – 14,99€

Parution : 09/2011

Souvenez-vous… Zick est un jeune garçon dont l’étrange particularité est d’être allergique à tout. Ah oui, il est aussi capable de voir les monstres invisibles aux yeux des humains ! Ayant hérité de ces pouvoirs par sa famille, il alterne entre deux écoles : l’une ordinaire, l’autre pour les dompteurs de monstres. Aidé de sa meilleure amie et voisine, Elena Patate, qu’il a entrainée dans ses aventures et qui étudie à l’école des abriteurs, Zick a souvent l’occasion de croiser d’étranges personnages, sympathiques ou malfaisants. Notamment à l’occasion d’une sortie scolaire, dans la ville suspendue de Kamaludu-si, où vit un pacifique et vénérable Gorka blanc…
Zick et Elena sont de retour dans ces histoires inédites en France. Après une première parution chez Soleil, qui n’a publié que les vingt premiers albums, cette série italienne dont l’univers a été créé par Barbara Canepa et Alessandro Barbucci a depuis largement dépassé le cadre de la BD. Devenu un dessin animé à succès, Monster Allergy possède tous les atouts pour satisfaire un public assez jeune. Le Lombard, dont les publications jeunesse semblent bien mieux mises en valeur, a donc succédé à l’éditeur toulonnais. Cette Next Gen n’est donc pas totalement inédite puisque déjà publiée en Italie, mais c’est sa première parution en français. Cet album reprend donc les tomes 21, 22 et 23 : En route pour Kamaludu-Si, Les Deux sœurs et La Forme de l’Ombre. Les lecteurs ne connaissant pas l’univers de la série auront un peu de mal à situer les personnages malgré les quatre pages inédites d’introduction, mais les scénarios supervisés par Francesco Artibani sont suffisamment simples pour ne pas s’y perdre. Le dessin est lui très vivant et coloré, et les changements de dessinateurs ne se ressentent pas beaucoup. Car le public visé est jeune, le seul petit reproche qu’on peut faire est d’ailleurs de ne pas viser suffisamment de second degré ou de références pour des lecteurs plus âgés.
Trois histoires complètes pour moins de quinze euros, dans un petit format très agréable et de belle qualité, voilà une bonne idée pour (se) faire plaisir à la rentrée des classes !

Arnaud Gueury



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*