Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Contessa T1 (Crisse, Herval) – Drugstore – 11,50€

La Contessa T1 (Crisse, Herval) – Drugstore – 11,50€

Parution : 08/2011

La Contessa possède un vrai scénario Hollywoodien ! En effet, il y a un soupçon de luxe puisque l’histoire va se dérouler sur un yatch d’une valeur inestimable, un semblant de Vegas avec le fameux tournoi de poker, beaucoup de rebondissements grâce à une bande de cambrioleurs expérimentés qui font aussi office de passagers et, pour finir, un zeste de glamour avec cette fameuse Contessa, aussi rusée qu’intelligente qui cache derrière ce corps d’une beauté envoutante des talents déconcertants pour le vol. Ainsi donc va se dérouler une compétition de poker avec un enjeu attractif de 5 millions d’euros qui ne laisse pas indifférents nos compères voleurs, qui vont tout mettre en œuvre pour s’en emparer. Cependant la présence à bord de la Contessa n’était pas prévue dans leur programme. Alors, qui s’emparera du butin ? Les paris sont ouverts !
Crisse et Herval ont conjugué leurs talents respectifs pour mettre en scène cette bande dessinée. Au fil des pages, le jeu continue, le suspense est à son comble et on ne sait plus qui tient les cartes, car le bluff n’est jamais très loin et l’on est bluffé jusqu’au bout. Le dessin est certes assez simple mais on est tellement en haleine face à tous ces retournements de situation qu’on n’y fait guère attention et que notre seule obsession est de savoir qui au final fera « tapis ». Une bande dessinée qui revêt beaucoup de classe et de charme, et qui mériterait d’être adaptée au cinéma. Un succès époustouflant au sein de cette rentrée littéraire !
Souvent comparé, à raison, aux grands films américains du style Ocean’s Eleven, cet album démontre que les scénarios cinématographiques vont de pair avec la bande dessinée !

Claire Coutadeur



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*