Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Rage T1 (Boisserie, Kerfriden, Boubette) – 12bis – 13,50€

La Rage T1 (Boisserie, Kerfriden, Boubette) – 12bis – 13,50€

Parution : 08/2011

Un virus a contaminé les enfants : ils deviennent agressifs, meurtriers, sanguinaires. Seule l’arrivée de la puberté les délivre de ce virus et les rend vulnérables face aux autres enfants encore atteints. En attendant, ils sont parqués loin des adultes qui tentent de récupérer, au compte-gouttes, d’éventuels individus redevenus sains. Chez les adultes, deux factions s’opposent : des radicaux voulant éradiquer définitivement cette menace et le camp gouvernemental, préférant les surveiller et sauver ceux qui peuvent encore l’être. Amina Rivière intègre les forces gouvernementales, en espérant retrouver un de ses propres enfants.
La BD s’annonce comme clairement originale : une menace venant des enfants, avec tous les cas de conscience que cela peut poser ou encore une action se situant en France (rare pour une histoire traitant de « zombies »)… Mais l’originalité est vite gommée par une certaine modération. Les auteurs n’ont pas eu l’air de vouloir aller jusqu’au bout de leur délire : l’historique de l’épidémie est vite expédiée, l’impact du contrôle des naissances est inexistant, les personnages manquent de charisme et même la violence et le gore semblent être victimes de cette retenue. Il faut oser un peu plus, que diable !
Une BD prometteuse sur le papier mais qui souffre malheureusement d’une trop grande modération.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*