Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Plus belle la vie T2 (Janhel, Ponzio) – Vents d’Ouest – 9,95€

Plus belle la vie T2 (Janhel, Ponzio) – Vents d’Ouest – 9,95€

Parution : 11/2011

Après avoir découvert l’existence d’un jumeau, Thomas décide de le retrouver avec l’aide de Mélanie. Après des mois de recherches et de désillusions, une tension s’est créée entre les deux amis, au point que Mélanie a quitté le Mistral sans prévenir personne. Thomas, lui, est dans un état d’épuisement tel qu’il tombe gravement malade. Le verdict est sans appel, il lui faut une greffe pour le sauver, retrouver son jumeau n’aura donc jamais autant d’importance qu’à ce jour…
Ce second épisode est une suite directe du précédent opus, d’ailleurs cet album conclut l’intrigue. L’exercice périlleux d’adapter en BD le célèbre feuilleton aux 6 millions de fans relevait du défi. Jean-Michel Ponzio et Janhel s’y sont collés avec plus ou moins de réussite. Le dessinateur a su transposer les héros de fiction en BD grâce à un travail sur photo dont il est friand. Si cela est appréciable d’identifier au premier coup d’œil chaque personnage et d’imaginer instantanément la voix de chaque acteur dans nos têtes, l’ensemble manque malheureusement de fluidité, les personnages semblent figés. Du côté du scénario, on note quelques incohérences qui renforcent un peu plus la déception globale. Malgré tout, les fans retrouveront la personnalité propre à chaque personnage présent dans cette aventure, qu’il s’agisse de Charles Frémont l’escroc ou du puéril Nathan Leserman.
Un essai qui, au final, reste décevant.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*