Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Tuniques Bleues – La Collection T20 (Cauvin, Lambil, Leonardo) – Hachette – 6,99€

Les Tuniques Bleues – La Collection T20 (Cauvin, Lambil, Leonardo) – Hachette – 6,99€

Parution : 07/2011

Les fortes pluies rendent l’approvisionnement en matériel et munitions difficile. Stilman a alors l’idée de faire venir des chameaux et des dromadaires, spécialement adaptés au transport de charges dans des conditions difficiles. Bien évidemment, c’est à Blutch et Chesterfield qu’incombe la tâche d’évaluer l’utilité de ces animaux et de s’assurer de leurs bonnes dispositions, ainsi que de celle de leur dresseur, un bédouin.
Sans être un des meilleurs albums de la série, Des bleus et des bosses permet une fois encore aux auteurs de souligner l’absurdité de la guerre, la stupidité de certains officiers et le peu de considération pour la vie humaine ou animale par les grands chefs militaires. Alors on apprécie mais on rit jaune. Quand l’Histoire s’invite dans un récit des Tuniques Bleues, le cahier supplémentaire permet de mettre en lumière les aspects traités. Ce nouveau volume ne fait donc pas exception : ce sont les dromadaires et chameaux importés aux États-Unis qui sont présentés.
Les anecdotes de la grande Histoire alimentent la série.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*