Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Tuniques Bleues – La Collection T5 (Cauvin, Salvérius, Leonardo) – Hachette – 6,99€

Les Tuniques Bleues – La Collection T5 (Cauvin, Salvérius, Leonardo) – Hachette – 6,99€

Parution : 04/2011

Ce volume est un nouveau recueil en hommage à Louis Salvérius et regroupe des histoires publiées dans des journaux. Elles se déroulent toutes à Fort Bow, sur fond de guerres indiennes. Le récit principal met en scène Chesterfield, accompagné de Blutch, Bryan, Tripps et Plume d’Argent, qui partent escorter de nouvelles recrues. Bien évidemment, Chesterfield a une idée toute personnelle de la formation et décide de simuler une fausse attaque d’Indiens. Mais au lieu des pacifiques Pueblos, ce sont les guerriers Comanches qui arrivent.
L’album est un gros fourre-tout de récits déjà publiés, ce qui explique l’absence de thèmes et le non-respect de la chronologie. On constate ainsi une grosse disparité dans le style de Salvérius d’une histoire à l’autre. Ce volume dénote un peu désormais : le style de Salvérius et ces premiers scénarios de Cauvin montrent clairement l’évolution de la série. L’annexe reprend les débuts des Tuniques Bleues, avec leurs auteurs tâtonnant encore et s’essayant sur des récits courts.
Un album consacré aux débuts de la série.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*