Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » La Vérité si je mens! 3 (Bitton & Munz, Du Vigan, Lenoble) – Hugo & Cie – 9,99€

La Vérité si je mens! 3 (Bitton & Munz, Du Vigan, Lenoble) – Hugo & Cie – 9,99€

Parution : 02/2012

Eddie, Serge, Yvan, Dov, Patrick… Des personnages devenus bien familiers pour ceux qui ont vu les deux premiers volets de La Vérité si je mens!. La bande du Sentier s’est désormais expatriée à Aubervilliers mais est menacée par les commerçants chinois, s’implantant de plus en plus dans le secteur. Et alors que la douane passe fouiller dans leurs affaires, des contrefaçons font leur apparition. Ils sont alors aux abois. A qui profite cette mise au placard définitive ? Et comment s’en sortir ?
La Vérité si je mens! 3 au cinéma… et aussi en BD. Les adaptations de films en BD ne sont pas adressées à des bédéphiles convaincus et cet album en est la parfaite illustration, avec des caricatures pas forcément évidentes à deviner, pour un peu que les souvenirs des précédents volets soient loin ou un rythme de narration peu adapté à ce média. Néanmoins, l’album se laisse lire, avec quelques répliques drôles et des situations comiques, mais il ne remplacera clairement pas une séance de cinéma.
Une adaptation d’un film en BD qui ne laissera pas un souvenir impérissable.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*