Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Black Joke T4 (Koike, Taguchi) – Ankama – 6,95€

Black Joke T4 (Koike, Taguchi) – Ankama – 6,95€

Parution : 01/2012

Sur l’île de Neon Island où la pègre et les fous furieux règnent en maître, la vie dans l’hôtel de luxe Onsen n’est pas de tout repos ! Les deux héros Kira et Kodama le savent bien, puisqu’ils y assurent la sécurité à leur façon, musclée et barbare ! Au service de la cause d’un patron mafieux débonnaire, ils ne sont pas en reste quand il s’agit d’envoyer en l’air quelques morceaux de crânes et autres membres.
Masayuki Taguchi laisse un temps son intrigue de côté dans ce volume afin de se consacrer plus amplement à un de ses personnages, à savoir Kodama. Bâtissant son histoire en deux parties bien distinctes, la première se déroulant dans le présent et la seconde dans le passé, l’auteur nous permet de mieux comprendre comment fonctionne ce gros bonhomme et, surtout, il parvient à nous le rendre très sympathique. Cependant, on peut regretter que l’histoire en elle-même n’avance toujours pas plus que ça, comme si cette série ne pouvait se limiter qu’à des effusions de sang et autres manifestations de barbarie. Le graphisme, cependant, est toujours grandiose et donne toujours de la profondeur aux exactions qui sont commises. L’érotomane sera également heureux de voir que, sur le plan sexuel, ce volet va vraiment très loin et délaisse toute suggestion !
Ce quatrième tome joue un peu les hors-série, et on peut s’en étonner de prime abord. Mais le plaisir visuel est toujours intact et c’est bien là l’essentiel.

Jérôme Bouvier



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*