Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Tuniques Bleues – La Collection T7 (Cauvin, Lambil, Leonardo) – Hachette – 6,99€

Les Tuniques Bleues – La Collection T7 (Cauvin, Lambil, Leonardo) – Hachette – 6,99€

Parution : 04/2011

Après une nouvelle charge désastreuse, les unités de cavalerie doivent être recomposées. Les récents migrants venants d’Outre-Atlantique sont des recrues de choix et voilà que Blutch et Chesterfield doivent aller les former. Et ce sont d’authentiques Cosaques qui composent ce nouvel arrivage et, bien évidemment, ils ne pipent pas un mot de la langue des Tuniques Bleues. La formation risque d’être longue, très longue, mais le besoin en troupe est urgent.
Raoul Cauvin et Willy Lambil abordent un nouvel aspect de la Guerre de Sécession : le recrutement des immigrants. Venus d’Europe ou d’Asie, ces hommes jeunes et valides venaient combler les pertes des armées. Cette approche de l’Histoire permet de montrer encore une fois l’antagonisme entre Blutch et Chesterfield : le premier refuse d’envoyer à une mort certaine les Cosaques, Chesterfield y voit l’intégration de nouveaux patriotes, sacrifiés pour une cause juste et noble. Les recrutements de soldats étrangers sont au cœur du dossier complémentaire de cet album.
Chesterfield en formateur de cosaques, résultat cocasse !

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*