Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Tuniques Bleues – La Collection T11 (Cauvin, Lambil, Leonardo) – Hachette – 6,99€

Les Tuniques Bleues – La Collection T11 (Cauvin, Lambil, Leonardo) – Hachette – 6,99€

Parution : 05/2011

Une fois encore, Blutch et Chesterfield sont missionnés pour recruter de nouveaux effectifs, mais cette fois-ci ce ne sont pas d’hommes dont ils ont besoin mais de chevaux. Ils sont assistés de Bronco Benny, un dresseur de chevaux qui préfère la compagnie des quadrupèdes à celles des bipèdes. La mission sera loin d’être facile entre des animaux récalcitrants, des Indiens et la menace sudiste.
Les auteurs font quitter à leurs héros les champs de bataille. Ce changement permet de renouer avec une ambiance western : scènes à l’extérieur, Indiens, chevaux… Et aussi d’accumuler les gags, avec le personnage de Bronco Benny, mais aussi Stilman qui donne toute la mesure de sa bêtise. Le dossier apporte une belle valeur ajoutée à l’album, en présentant le général Lee et sa monture Traveller, et permettant aussi d’humaniser le camp sudiste, souvent perçu comme les « méchants » du conflit.
L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux sauvages.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*