Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ragnotti – Gags sur bitume T1 (Cloup) – Un K’noë dans les cloups – 11€

Ragnotti – Gags sur bitume T1 (Cloup) – Un K’noë dans les cloups – 11€

Parution : 06/2011

Jean Ragnotti est aussi connu pour son coup de volant que pour ses pitreries, ses exploits sont nombreux et méritent d’être transposés en BD. Il est peu probable de nos jours qu’un pilote ayant remporté le mythique rallye Monte-Carlo puisse s’adonner à faire des blagues à ses concurrents mais également à sa propre équipe. Pourtant, à l’époque, Jean Ragnotti est rapidement devenu la coqueluche du public et l’animateur de service. Ce genre de personnage manque au sport automobile actuel où tout n’est plus qu’une question d’argent et où l’humour a peu, voire n’a plus, de place…
Cet album est né suite à la rencontre entre Jérôme Cloup et Jean Ragnotti, la création d’un album sur le célèbre pilote français était dès lors une évidence. Les anecdotes du champion sont nombreuses, lui qui a couru sur tout un tas de voitures de courses et dont le destin est fortement lié à la marque Renault. L’auteur a donc créé des gags sur mesure en piochant dans les histoires de Jean mais également en en imaginant d’autres qui auraient très bien pu lui arriver. D’ailleurs, le pilote raconte celles qui ont réellement eu lieu dans la seconde partie de l’ouvrage. L’ensemble est drôle, à l’image de son héros, et n’a rien à envier à d’autres séries humoristiques axé autour du sport automobile.
Un album hommage à l’un des pilotes les plus sympathiques de sa génération.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags :

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*