Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Magellan – Jusqu’au bout du monde (Clot, Orenge & Verguet) – Glénat – 14,50€

Magellan – Jusqu’au bout du monde (Clot, Orenge & Verguet) – Glénat – 14,50€

Parution : 03/2012

Septembre 1522, la Victoria arrive au port de Séville, seule nef rescapée sur les cinq navires armés pour Magellan, un marin portugais, par l’empereur Charles Quint, afin de trouver une nouvelle route des épices. Des 239 hommes partis trois ans auparavant, il n’en reste que 18. Parmi eux, Sebastian Del Cano, commandant de la Victoria, Messieurs Albo, pilote royal, et Bustamente, ainsi qu’Antonio Pigafetta, le chroniqueur de Fernand de Magellan. De retour des Moluques, ils sont reçus à Valladolid au palais du Roi en présence du conseil des Indes de la Casa de Contratacion. Tous sont impatients d’entendre le récit de ceux qui ont fait le premier tour du monde. Mais l’absence de Magellan lui-même interpelle l’assemblée.
Magellan – Jusqu’au bout du monde est l’un des deux premiers albums de la collection Explora, chez Glénat, dirigée par Christian Clot, membre de la société des explorateurs français, qui est par la même occasion le scénariste des ces albums. Se basant sur des faits réels, il nous propose une vision personnelle de cet extraordinaire explorateur qu’était Magellan. Le récit très entrainant et bien rythmé ne laisse pas de place au temps mort. L’intérêt du lecteur est d’autant plus capté que la qualité graphique proposée est de très bon niveau. En effet, le duo de dessinateurs, composé par Thomas Verguet et Bastien Orenge, réalise un dessin à quatre mains d’une maturité surprenante, d’autant plus qu’il s’agit ici de leur première bande dessinée. Le pari est donc réussi pour les deux auteurs et de fort belle manière. Pour compléter le plaisir, il y a, à la fin de l’album, un supplément regroupant des éléments ayant servis à l’élaboration du scénario.
Un très bel album pour cette collection qui, semble-t-il, n’a pas fini de nous faire voyager !

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Cliquez ci-dessous pour découvrir les premières pages de l’album

Magellan : Jusqu'au bout du monde de Bastien Orenge, Thomas Verguet, Christian Clot, éditions Glénat

Présenté par digiBiDi, la BD à la demande - Location de bande dessinée, comics, manga, roman graphique online

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*