Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Petits Mythos T1 (Cazenove, Larbier, Amouriq & Mirabelle) – Bamboo – 10,60€

Les Petits Mythos T1 (Cazenove, Larbier, Amouriq & Mirabelle) – Bamboo – 10,60€

Parution : 01/2012

L’Olympe, terre des dieux. Parmi eux, une troupe de gamins faisant les quatre cents coups. Il y a le petit Atlas, la jolie Aphrodite et Totor, mi-homme mi-taureau, une véritable catastrophe ambulante. Sans oublier Hercule, dont les douze travaux sont vite détournés par Totor. Zeus, en vénérable, règne sur tout ce petit monde et sait les rappeler à l’ordre.
Bien qu’originale avec la mise en scène de dieux grecs dans leur enfance, cette dernière série n’apporte finalement rien de bien nouveau. Clairement orientée pour un public plutôt jeune, elle ne se démarque pas vraiment de la production actuelle et offre des gags restant gentillets et prévisibles. Un constat plutôt dommage car le graphisme de Philippe Larbier collait parfaitement à l’exercice. On aurait souhaité que le côté mythologique soit davantage mis en valeur mais le choix de mettre en scène des enfants laisse plutôt la place aux blagues de gosses et à un humour plus potache. La BD trouvera son public dans les cours de récré.
Une nouvelle série-gag se déroulant dans l’Olympe mythologique mais qui reste malgré tout très classique et grand public.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*