Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Des astres, de l’amour (Vidal, Kami) – La Boîte à bulles – 18,25€

Des astres, de l’amour (Vidal, Kami) – La Boîte à bulles – 18,25€

Parution : 02/2012

Depuis des millénaires et bien avant Madame Soleil, l’homme a regardé les astres et déterminé des signes zodiacaux aux enfants. Ceux-ci sont réputés pour influencer des décisions tant individuelles que collectives, mais quelles sont leurs influences sur les rapports amoureux ? Le jeune Bélier emporté par l’élan ne se rend sans doute pas vraiment compte des dégâts qu’il occasionne sur son passage. La couleur rouge tourne la tête et fait monter le sang de la jeune femme du signe du Taureau. Le Gémeau ventriloque qui a pris l’habitude de se cacher derrière son pantin rencontre les pires difficultés pour échanger vraiment avec quelqu’un. La jeune et insouciante Cancer ne prête pas vraiment attention à la volonté de son partenaire qui ne souhaite pas d’enfant pour l’instant. Le Lion rugit pour défendre la belle aux abois, elle ne le sera certainement pas très longtemps. La Vierge ne saura sans doute pas profiter de sa jeunesse si elle reste si prude. Les deux pendants de la Balance s’agitent à l’unisson de leur amour. La piqûre de la Scorpion est sans doute moins douloureuse que le venin qu’elle inocule à sa charmante victime. Le Sagittaire est victime de sa dualité d’homme et d’animal ne sachant pas vraiment à quel genre il appartient. La rigoureuse Capricorne a bien des difficultés à baisser sa garde devant les sollicitations d’un jeune homme entreprenant. Le Verseau recherche la connexion avec le cosmos mais il expérimente collectivement celle qui le relit aux autres êtres humains. La jeune fille Poissons file entre les mailles d’un filet trop grossièrement tendu.
Douze récits courts, pour douze histoires d’amours, qu’elles soit sincères ou charnelles, durables ou fugaces. Cet album fait de petits récits de vie sincères et honnêtes, sans jugement de valeur et fausse morale, donne un visage assez vrai de la confusion que génèrent les sentiments amoureux : la passion, le désir, la recherche, l’aventure, la stabilité, la jalousie… Un album à lire seul ou en couple, tant il met en lumière certaines situations sans tabous et sans fards. Le dessin réaliste rend parfaitement la volonté des auteurs et le jeu de couleurs par signe astrologique rajoute une cohérence graphique à l’ensemble. Un album réussi qui traite parfaitement d’un sujet qui pourrait tomber facilement dans la moralisation ou la niaiserie fleur bleue.
Des astres, de l’amour, une bonne pincée d’humour et de réalisme qui ouvriront d’autres perspectives que celles qui finissent mal en général !

Alain Lamourette



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*