Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Tuniques Bleues – La Collection T39 (Cauvin, Lambil, Leonardo) – Hachette – 6,99€

Les Tuniques Bleues – La Collection T39 (Cauvin, Lambil, Leonardo) – Hachette – 6,99€

Parution : 12/2011

Les troupes du Nord tentent désespérément de prendre une position sudiste, mais le siège s’avère long et difficile. Le général Grant commande les opérations en personne, la situation s’enlise et même les meilleurs stratagèmes ne donnent rien. Grant renoue alors avec ses vieux démons : sa bouteille d’alcool. Seulement, le président Lincoln a envoyé un de ses hommes de confiance pour rendre compte de la situation, et la carrière de Grant risque d’être sérieusement compromise. Bien évidemment, mission est confiée à Chesterfield et Blutch de protéger les intérêts du général.
Ce tome achève un cycle consacré au personnage de Grant et présente une des facettes les moins glorieuses de cet homme d’Etat américain : son penchant pour l’alcool et ses choix coûteux en vies humaines. Cet album permet en plus de suivre différentes intrigues, entre le siège mené par les troupes nordistes, l’émissaire de Lincoln et le potentiel sevrage de Grant. Le supplément est cette fois encore consacré à Grant, mais en mettant davantage l’accent sur quelques-unes de ses batailles.
La fin d’un cycle consacré au général Grant.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*