Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Tuniques Bleues – La Collection T12 (Cauvin, Lambil, Leonardo) – Hachette – 6,99€

Les Tuniques Bleues – La Collection T12 (Cauvin, Lambil, Leonardo) – Hachette – 6,99€

Parution : 05/2011

Envoyés espionner les lignes ennemies, Blutch et Chesterfield se retrouvent traqués par une patrouille sudiste. Ils n’ont pas d’autre choix que de traverser la frontière avec le Mexique et se retrouvent dans un pays hostile : des Indiens pillards, des bandits mexicains, des populations apeurées. Ils tentent alors le tout pour le tout en se déguisant : Chesterfield en padre (avec sa tonsure !) et Blutch en paysan, assistant le brave moine. Ils sont alors recueillis par une bande de bandits peu sympathiques.
Ce genre d’aventures, hors conflit sécessionniste, est souvent une très bonne surprise et cet album ne déroge pas à la règle, bien que son final soit trop prévisible. Quel bonheur que de voir nos héros dans un autre pays, devant jouer un rôle et coincés entre des bandes rivales, aussi cruelles l’une que l’autre. Le cahier supplémentaire est bien évidemment consacré à la situation du Mexique de l’époque. Notons aussi la présence d’un récit inédit de deux pages.
Une virée dans le Mexique du XIXème siècle.

Anthony Roux



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*