Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Chroniques d’un Mangaka T2 (Cazenove, Zerriouh) – Cleopas – 10€

Chroniques d’un Mangaka T2 (Cazenove, Zerriouh) – Cleopas – 10€

Parution : 03/2012

Léo est en train de réaliser son rêve. Il a décroché un contrat pour faire éditer son manga. En effet, il a su convaincre Mr Corso, le directeur de la maison d’édition, de produire les aventures de son héros, Tekkel. L’horizon se dégage pour notre jeune mangaka et la chance lui sourit enfin. Il commence à apprécier l’idée de ne pas devoir travailler dans le restaurant de poissons frits de ses parents. Mais, car il y a toujours un mais, ce ne sera pas avant un an et demi. La tuile ! Il va tout de même devoir trouver un travail pour vivre. Et il est hors de question, pour lui, de passer son temps à débiter des poissons pour les faire frire. Ce qui est certain, c’est qu’il ne pourra guère compter sur son ami Abarane et ses avis souvent hors-sujet, même si il le soutien à 100%. Peut-être que Digi saura, avec ses conseils avisés, l’aider à faire les bons choix ?
En cette année exceptionnelle pour Christophe Cazenove (Les Petits Mythos), qui fête ses dix de carrière avec les éditions Bamboo, le prolifique scénariste continue sa collaboration avec les éditions Cleopas et Fairhid Zerriouh (Eloïms) au dessin. Ce dernier a d’ailleurs participé une nouvelle fois au scénario. A l’instar du premier tome des Chroniques d’un Mangaka, toute une panoplie de situations drôles et remplies de quiproquos se met en place et permet au dessinateur de mettre en avant une maîtrise des codes graphiques manga évidente. Un deuxième opus bien rythmé à la lecture fluide où le jeune Léo n’est, encore une fois, pas épargné. Le dessin et la mise en couleur constituent un ensemble très homogène et fort agréable à l’œil. De plus, en fin d’album, un petit bonus graphique vous attend.
De l’idée au papier, le chemin de l’édition est long et parsemé d’embûches ! Citation de Léo, célèbre mangaka de son état !

Stéphane Girardot

Chronique du Tome 1



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*