Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Malheurs de Sophie (L’Hermenier, Manboou) – Vents d’Ouest – 10,45€

Les Malheurs de Sophie (L’Hermenier, Manboou) – Vents d’Ouest – 10,45€

Parution : 06/2012

Sophie est une petite fille de 4 ans qui a un caractère bien à elle. Pourtant issue d’une famille riche où l’éducation est primordiale, elle n’écoute pas les conseils des adultes, n’en fait qu’à sa tête jusqu’à ce que le pire arrive. La fillette se lance dans toutes les aventures qui lui sont interdites avec plus ou moins de chance, on pourrait même parler de malheurs… Il faut dire qu’elle possède divers défauts (gourmande, tête en l’air, et têtue) qui n’arrangent rien à ses problèmes.
Pas facile d’adapter en BD le célèbre roman de la Comtesse de Ségur, c’est pourtant le choix qu’a fait Maxe L’Hermenier. Le scénariste a opté pour une série de saynètes où il raconte les malheurs de l’héroïne. Ces histoires connues par des générations de lecteurs, n’ayons pas peur du terme, sont quelques peu désuètes et l’on a du mal à s’identifier aux personnages. Le public jeunesse sera plus enclin à apprécier cet album. De son côté, le style graphique de Manboou colle parfaitement à l’ambiance de ce classique de la littérature française et constitue l’atout majeur de cet ouvrage.
Un album dédié principalement aux jeunes lecteurs.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*