Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Soil T9 (Kaneko) – Ankama – 8,95€

Soil T9 (Kaneko) – Ankama – 8,95€

Parution : 03/2012

Rien ne va toujours plus pour nos détectives plongés dans les ruelles glauquissimes de la ville de Soil ! Déjà qu’ils sont séparés et mènent chacun de leur côté le bout de leur lampe torche, les voilà en plus confrontés à des problèmes encore plus épais que par le passé. Se méfier de tout le monde, prendre tous les risques, voilà les nouveaux crédos de nos personnages.
Avec ce tome, Atsushi Kaneko prouve qu’il nous emmène vers une conclusion des plus barrées et étranges dont lui seul détient la clef. Il n’est pas du tout possible de prévoir quelle succession d’événements va se produire dans ce nouveau volet et encore moins de savoir quelles en seront les conséquences dans les prochains chapitres à venir. Son intrigue est toujours aussi génialement confuse et il est encore plus agréable de se laisser prendre ainsi la tête. Graphiquement aussi inattendu que possible, ce nouveau volet plonge le lecteur dans des cases à l’onirisme sinistre qui ont vite fait de captiver. Toujours à l’affut du moindre détail qui fâche, l’auteur ne perd pas ses objectifs en route et continue d’égratigner au crayon les travers d’un monde en perte de sens.
Ce nouveau volet n’est qu’un pas de plus vers une conclusion que l’on espère fascinante, tant Kaneko multiplie brillamment les chausse-trappes… Réjouissant, donc, comme à chaque fois.

Jérôme Bouvier

Chronique du Tome 8



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*