Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Septième sens T1 (Corbeyran, Defali, Sentenac) – Delcourt – 14,30€

Septième sens T1 (Corbeyran, Defali, Sentenac) – Delcourt – 14,30€

Parution : 09/2012

A New York, un hélicoptère amène à l’hôpital la seule survivante d’une expédition scientifique. Sauvée par l’équipe médicale, les autorités tentent de découvrir son identité. Très vite, ils constatent qu’il s’agit d’une journaliste du nom de Jodie Meyer. Son dictaphone permet également de reconstituer les dernières heures, tandis que sa compagne vient attendre son réveil. Quelques jours plus tôt, Jodie accompagnait une bande de jeunes scientifiques venus enquêter sur la mort suspecte de troupeaux de bétail. Tout indiquait que des spores inconnus venaient d’un seul et unique endroit…
Il faudra bientôt inventer un adjectif bien plus fort que « prolifique » pour Corbeyran, car le scénariste bordelais semble ne pas pouvoir s’arrêter d’imaginer de nouvelles histoires, tant ses créations se succèdent à un rythme impressionnant. Bien sûr, sur une telle quantité de scénarios, la qualité n’est pas toujours constante mais la moyenne de ses œuvres reste de très haut niveau. Pour ce premier tome de triptyque, il trouve encore la petite touche fantastique qu’on retrouve dans beaucoup des séries qui ont fait son succès. Son postulat est simple : de nombreux personnages présentés dans la Bible sont en fait des Immortels. Ces « Saints » forment un groupe secret, Présence, sous l’égide de Luc. Une idée savoureuse présentée au fur et à mesure et qui permet de découvrir des personnages mythiques sous un nouvel aspect plus moderne et moins… biblique ! Au dessin, un de ses fidèles collaborateurs, Djillali Defali. Son graphisme, parfois un peu inégal, a toutefois le caractère réaliste qui convient à un tel récit. Dommage que les couleurs d’Alexis Sentenac ressortent un peu trop sombres, surtout dans les scènes de nuit.
Un tome d’introduction solide.

Arnaud Gueury

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*