Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Duelliste T1 (Herzet, Coppola, Panarin) – Le Lombard – 14,45€

Duelliste T1 (Herzet, Coppola, Panarin) – Le Lombard – 14,45€

Parution : 09/2012

Antoine Velayne est un fin bretteur. Il manie la rapière sans commune mesure et ce, grâce à l’apprentissage de Masao, un samouraï qui a pris le jeune homme sous sa protection depuis qu’il est nourrisson. Le jeune aventurier, un brin impétueux, met son art au service de ceux qui ne savent pas ou peu se battre une épée à la main. Il est duelliste, une activité risquée, lucrative et réprouvée par le Comte de La Fresnaye qui les traque sans pitié. Lors d’un de ses contrats, il se trouve impliqué dans une affaire où il est question d’alchimie et menaçant directement les intérêts du Roi Soleil. Dès lors Antoine, qui a été trompé et manipulé, en compagnie de Masao, va devoir croiser le fer pour d’autres raisons que la bourse.
Emmanuel Herzet (Centaures), historien de formation, est passionné par le règne de Louis XIV. C’est donc tout naturellement qu’il nous invite dans cette aventure originale, se déroulant à cette période de l’Histoire, où l’alchimie et les sciences sont au centre des intrigues. Le scénariste prend le temps de mettre en place et de définir tous ses personnages dans ce premier tome intéressant. Alessio Coppola (Jimmy Jones) est aussi à l’aise au dessin que le héros de ce récit l’est à l’épée. Le dessinateur évolue dans ce Paris du XVIIème siècle avec énergie et précision. Il en résulte une belle homogénéité scénario/dessin exacerbée par la mise en couleur de Vyacheslav Panarin.
Une aventure de cape et d’épée qui ne manque pas d’intérêt !

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*