Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ratafia T6 (Pothier, Pilet, Salsedo) – Treize étrange – 11,50€

Ratafia T6 (Pothier, Pilet, Salsedo) – Treize étrange – 11,50€

Parution : 02/2013

Le Capitaine n’est plus à une excentricité près, cette fois il s’est mis en tête d’aider Cecilio de Bovero, grand ténor d’Amérique du Sud, à construire un opéra en pleine jungle. Romuald et le restant de l’équipage du Kouklamou ne sont pourtant pas très chauds pour suivre le Capitaine en Mamazonie. Ils changent pourtant rapidement d’avis quand Bovero leur promet en échange de leur dévoiler où se trouve l’Eldorado…
Près de cinq longues années à attendre une suite aux aventures de l’équipe du Kouklamou, et l’équipage d’origine a été remanié. En effet, Frédérik Salsado a quitté le navire et laisse la place à Johan Pilet, qui avait déjà collaboré avec Nicolas Pothier sur Caktus. Le nouveau dessinateur de la série a parfaitement su réaliser des planches permettant une continuité au niveau graphique afin de ne pas perdre les lecteurs. Pourtant, selon Johan Pilet, cela ne fut pas simple mais le résultat est convaincant sans toutefois coller à 100% au travail précédent de Salsedo, chacun apportant sa pierre à l’édifice qu’est Ratafia. Le scénariste de la série n’est jamais avare en jeu de mots, on serait même en proie à se poser la question suivante : est-ce l’aventure qui est au service des jeux de mots ou les jeux de mots qui sont au service de l’aventure ? Il n’en reste pas moins que l’on passe un agréable moment à suivre les truculentes péripéties de ces pirates pas franchement vernis.
Tournée générale de Ratafia, à consommer sans modération.

Nicolas Vadeau



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*