Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Ariol : Mes grandes histoires! T1 (Guibert, Boutavant) – Bayard – 9,95€

Ariol : Mes grandes histoires! T1 (Guibert, Boutavant) – Bayard – 9,95€

Parution : 05/2013

Bienvenue chez les Mâchicoulis ! Ariol est tout chose car il va déjeuner et passer l’après-midi avec Pétula, dont il est secrètement amoureux. Mais, comme vous vous en doutez, rien ne se passe vraiment selon la volonté du petit ânon bleu aux lunettes rondes. En effet, ce n’est pas facile d’atteindre la chambre de Pétula, située au fond du couloir à droite. Entre Pancrace Mâchicoulis, le père de Pétula (un taureau irascible), et Waring, son frère (un jeune punk ado), qui l’accaparent, Ariol peine à rejoindre sa copine. Mais une fois l’objectif atteint, un problème se pose : Pétula a disparu ! Où est Pétula ?
Voilà du neuf dans la collection BD Kids. Ariol est désormais décliné en histoires complètes dans Mes grandes histoires!. Le principe de cette nouvelle série, si l’on peut parler de nouvelle série, est que chaque tome sera axé sur un des amis d’Ariol. Comme vous l’aurez compris, Pétula en est la première invitée. Emmanuel Guibert nous propose donc de mieux connaitre la famille Mâchicoulis en mettant Ariol au milieu de l’arène (c’est rigolo, le papa de Pétula est un taureau !). Sachant qu’Ariol est timide et amoureux de Pétula, cela provoque des situations très drôles. Une manne pour Marc Boutavant qui utilise un traitement graphique plein d’originalité pour cette aventure. Illustrations pleine page, cases détourées et couleurs vives sont au rendez-vous pour le plus grand plaisir de nos chères têtes blondes.
Ne vous inquiétez pas, on a retrouvé Pétula. Si vous voulez savoir où elle était, il vous suffit de lire cette histoire complète d’Ariol, na !

Stéphane Girardot



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*