Accueil » Univers Comics » Chroniques Comics » La Planète des Singes T3 (Gregory, Magno, Moore) – Emmanuel Proust – 15,50€

La Planète des Singes T3 (Gregory, Magno, Moore) – Emmanuel Proust – 15,50€

Parution : 05/2013

La bataille entre les communautés humaine et simiesque semble à son apogée. L’utilisation d’armes à feu par les hommes de Southtown a fait monter la haine d’un cran supplémentaire. Le bataillon fantôme de Delphi a intercepté un ballon dirigeable et ses passagers, et compte bien se rendre vers la cité de Mak pour une action d’envergure. Pendant ce temps, les Singes ont entrepris un recensement des Humains, afin de prévenir tout attentat. Sully, capturée par Alaya, est sur le point d’accoucher. Dans l’ombre, certains s’activent pour empêcher un nouveau bain de sang…
Daryl Gregory conclut son aventure, non sans laisser une fin ouverte qui peut laisser libre court à son imagination. Qui des Singes ou des Humains ont réellement gagné ? Un camp a-t-il seulement pris le dessus sur l’autre ? Une suite pourrait-elle voir le jour ? A chacun de chercher la réponse à ces questions. Le scénariste, lui, met un terme à la vie de certains personnages, dans une longue scène de bataille finale qui change profondément les rapports entre les communautés. Auparavant, il revient sur le passé sanglant des principaux protagonistes au cours d’un combat dont il était question sans qu’aucun élément n’en soit vraiment révélé. Ce passage inconnu aura été jusqu’au bout parfaitement mis en image par Carlos Magno. L’exercice – sans réelle base sur laquelle s’appuyer, les films n’abordant pas cette époque – n’était pas simple mais le dessinateur brésilien s’est très bien acquitté de la tâche.
Un triptyque habile et superbe.

Arnaud Gueury

Chronique du Tome 2

8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*