Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Metronom T4 (Corbeyran, Grun) – Glénat – 13,90€

Metronom T4 (Corbeyran, Grun) – Glénat – 13,90€

2c38e5f5_smush_193a1c76_smush_Couv_201220

Parution: 01/2014

Résumé
Linn et Floréal ont retrouvé Warnier, qui est en réalité relié à une ancienne connaissance de Floréal: le riche et influent M. Loess. Seul M. Loess est capable de réanimer Warnier, actuellement dans un profond coma.
Pendant ce temps, Radcliff continue à se rapprocher du groupe de dissidents à l’origine du conte Le Métronom et les aide (indirectement) à lancer une publication de masse de cet ouvrage. Jusqu’à quel point jouera-t-il double jeu?

Notre avis
Un tome qui apporte souvent plus de questions que de réponses, mais en même temps, élargit l’horizon des possibles. La dualité de Radcliffe est particulièrement développée dans ce tome et l’on se demande vraiment ce qu’il pense et veut vraiment faire, et jusqu’à quel point il est prêt à aller (pour l’instant, rien ne l’arrête). Les personnages de Linn et Floréal sont peut-être ceux qui ont le moins de saveur dans ce tome, avec un début d’amourette entre les deux personnages (prévisible dès le tome 1). Ce tome suscite donc l’attente, et donc en tant que tel est décevant… Pour autant, il met en place le décor pour la suite qui promet d’être passionnante (même si les éléments concrets réalisés dans ce tome sont trop prévisibles).
Niveau qualité graphique, comme à chaque album, belles colorisations et coups de crayon, ce qui contribue au plaisir de lecture.

En deux mots
Un tome un peu décevant par rapport aux précédents, à lire même s’il s’agit plus d’un album de transition.

Julien Jaccone

Lien vers la chronique du Tome 3

Lien vers la page Glénat : Metronom T4 – Virus psychique



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*