Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Wormworld Saga T1 (Lieske) – Dupuis – 14,50€

Wormworld Saga T1 (Lieske) – Dupuis – 14,50€

wormworldsaga
Parution : 03/2014

Résumé
Jonas vient de finir son année scolaire, l’an prochain ce sera le collège. En attendant, il part avec son père chez sa grand-mère pour six semaines. S’il est censé étudier et réviser pour remonter ses notes très moyennes, il préfère courir dans les bois et dessiner dans sa cachette secrète au grenier. Il va alors découvrir le passage vers un monde parallèle où même son imagination pourtant fertile est dépassée par un univers exceptionnel. Bienvenue dans Wormworld où le danger rôde dans l’ombre.

Notre avis
Daniel Lieske offre ici un début de saga passionnante où le monde imaginaire va prendre le pas sur la réalité, un peu comme Alice au pays des Merveilles ou à l’instar de l’histoire sans fin. Les références sont multiples et côté influences graphiques, il en est de même. On a l’impression de se plonger dans un anime tant le mouvement est suggéré avec force. On prête également à l’auteur une influence de Miyazaki, ce qui montre le travail de recherche de l’univers créé et la profondeur de l’histoire.
Il est bon de savoir que l’aventure de cette histoire a débuté (et continue !) sur le web. L’auteur allemand a en effet publié ses chapitres sur son site comme une page sans fin, un scrolling ininterrompu. Vous pouvez d’ailleurs voir l’aventure ici : wormworldsaga.fr
L’intérêt de l’édition papier ? le plaisir de s’arrêter sur chaque case et (re)découvrir cette saga jeunesse tout à son aise. Un concept qui n’est pas sans rappeler la série Mediaentity.

En deux mots
Une jolie découverte et une histoire qui promet de multiples rebondissements.

Anna Sam

Lien vers la page Dupuis de l’album : Wormworld Saga T1 – le voyage commence



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*