Accueil » Univers BD Européenne » Coups de coeur BD européenne » Noé T3 (Aronofsky, Handel, Henrichon) – Le Lombard – 14€99

Noé T3 (Aronofsky, Handel, Henrichon) – Le Lombard – 14€99

Parution : 03/2014
noe-tome-3-et-eaux-envahirent-terre

Résumé
Les premières gouttes d’eaux annoncèrent le déluge et le déferlement de violence qui allait accompagner l’ultime sursaut de l’humanité décadente, condamnée. L’arche est prête à sauver Noé, sa famille et les représentants de chaque espèce animale qui sont paisiblement endormis dans les cales de ce monumentale vaisseau.
Dehors, la bataille fait rage et les gardiens, créatures déchues gigantesque et angéliques livrent une bataille titanesque contre les armées d’Akkad. Les gardiens abattus par la multitude sont rappelés au créateur dans un foudroiement qui libère leur enveloppe charnelle et donnent à leurs âmes ailées leur apparence d’antan. Dans la nef, Noé ordonne à son fils Cham de se séparer de Na’eltamuk qu’il souhaite prendre pour femme. Celui-ci se soumet à son père malgré lui et sais qu’ainsi il condamne sa bien aimée. Og, le dernier gardien, abat les échafaudages et saute dans la mêlée pour rejoindre le paradis.
Alors, les eaux jaillirent du sol et la terre fut inondée comme Dieu l’avait exigé. Ceux qui savent nager sont achevés par Noé sur le pont de l’arche. Cham rumine sa colère quand Akkad réussit à s’introduire dans l’arche. Profitant de la colère du jeune homme, le guerrier vicieux et sanguinaire va tout faire pour tuer Noé et repeupler le monde à son image.

Notre avis
Troisième Tome de ce péplum d’héroic-fantasy scénarisé par le prolifique duo Darren Aronofsky et Ari Handel. Niko Henrichon trouve dans ces batailles titanesques un décor à sa démesure. Le découpage dépasse rarement les cinq cases et les planches en pleine page sont nombreuses et incroyablement fournies. De la violence pure des scènes de batailles aux impressionnantes planches sur la création de la vie sur terre, le dessinateur donne à cet album l’esthétique qui rendra assurément cette série culte. Espérons que la sortie dans quelques jours du film réalisé par Aronofsky (fiche allô ciné) avec dans le rôle titre Russel Crowe donnera une envergure plus importantes auprès d’un lectorat qui ne sera absolument pas déçu.

En deux mots
Un must!

Alain Lamourette

Lien vers la page éditeur de l’album Noé, et les eaux enhahirent la terre T3



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*