Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Melipona la Princesse Maya (Domerego, Duverne) – Baroch Editions – 12,50€

Melipona la Princesse Maya (Domerego, Duverne) – Baroch Editions – 12,50€

melipona-la-princesse-maya
Parution: 02/2014

Résumé
Ramia est une jeune princesse Maya qui adore passer son temps à jouer dans la jungle avec son jaguar et son meilleur ami Arni, un fils de paysans. Un jour, elle découvre qu’elle a le pouvoir de communiquer avec les abeilles sacrées de son peuple. Elle apprend que pour les êtres de la nature, elle s’appelle Mélipona.

Notre avis
Ce livre adressé aux enfants âgés entre 8 et 10 ans raconte une véritable légende Maya, celle de la princesse Mélipona qui aurait transmis son nom à une espèce d’abeilles sacrées chez les Mayas. Roch Domerego est un apiculteur, naturopathe et spécialiste de l’apithérapie. Avec Mélipona la princesse Maya, il transmet aux plus jeunes sa passion pour les abeilles Mélipona qui ont la particularité d’avoir les yeux bleus pour certaines, un dard atrophié et de vivre dans un nid en forme de pyramide. Un dossier pédagogique reprenant toutes ces informations vient d’ailleurs s’ajouter à la fin de la BD.
 

melipona-l-abeille-sacree-aux-yeux-bleusLes dessins d’Evelyne Duverne sont très plaisants. Les personnages principaux (la princesse, Arni, son jaguar et la petite abeille Muzen) sont très mignons et séduiront les enfants comme les adultes. Les images de la jungle sont détaillées et le travail sur la couleur soigné. On notera les beaux dégradés de vert et les touches de couleurs vives qui se détachent dessus.

Si vous êtes intéressé pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture de son livre documentaire sur les abeilles Mélipona.

En deux mots
Une très belle légende Maya illustrée par de magnifiques dessins qui ravira petits et grands.

Aurélie Jaccone

Pour le commander : rendez-vous sur la page de l’éditeur : Princesse Melipona

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*