Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Alexandre L’Epopée T1 (Chauvel, Le Galli, Java, Custom Art Studio) – Glénat – 14,95€

Alexandre L’Epopée T1 (Chauvel, Le Galli, Java, Custom Art Studio) – Glénat – 14,95€

Alexandre l'Epopée T1
Parution : 05/2014

Résumé
Philippe II de Macédoine vient de mourir et son fils Alexandre lui succède. Pour asseoir son trône, Alexandre devra faire éliminer de possibles rivaux, capables de réclamer le trône de Macédoine. Pyrrhus et Eurydice, proches d’Alexandre, espèrent bien que le nouveau souverain leur permettra de retrouver leur titre de noblesse dont ils ont été déchus. Ils sont protégés par Méléagre, un soldat vétéran. Mais d’autres individus gravitent autour du roi et souhaitent également tirer leur épingle du jeu. Trahisons, assassinats et intrigues sont le lot quotidien de la cour macédonienne.

Notre avis
Mélangeant avec brio la vérité historique et la fiction, cette nouvelle série se distingue par son souci du réalisme et une recherche constante pour peindre au mieux cette époque. L’intrigue complexe qui se met en place, la richesse des planches et les noms grecs rendent parfois la lecture difficile et incitent le lecteur à savourer cet ouvrage au calme pour réellement l’apprécier. Mais par Zeus, quel plaisir de lecture ! Espérons que le prochain volet ne sortira pas aux calendes grecques.

En deux mots
Intrigues et complots à la cour d’Alexandre le Grand.

Anthony Roux

Lien vers la page Glénat de l’album : Alexandre l’Epopée T1 – Un roi vient de mourir



8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*