Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » Puella Magi Kazumi Magica T2 (Hiramatsu, Tensugi) – Doki-Doki – 7.50€

Puella Magi Kazumi Magica T2 (Hiramatsu, Tensugi) – Doki-Doki – 7.50€

9782818931004

Parution: 05/2014

Résumé
Kazumi qui n’a toujours pas retrouvé la mémoire a rejoint le groupe de Puella Magi des « Saintes Pléiades ». Mais au lieu de combattre des sorcières, c’est à d’autres Puella Magi qu’elles se retrouvent confrontées.

Notre avis
Beaucoup d’action dans ce tome où s’enchaînent des scènes de combat épiques. Le suspens est toujours aussi tenace : on se demande quelle est l’histoire de Kazumi et on devine qu’un évènement assez sombre est à l’origine de sa perte de mémoire. Les « Saintes Pléiades » sont beaucoup mises à l’épreuve et on doute parfois de leur capacité à remporter toutes les batailles tant leurs ennemies sont puissantes.
Contrairement au premier tome, la tonalité comique a disparu et devient de plus en plus grave. Les combats sont sanglants et on se rend compte que le dessein des Saintes Pléiades n’est pas aussi pur que le laissait entendre le tome 1. Elles ne sont d’ailleurs pas totalement sincères avec Kazumi.
Le scénario s’avère plus riche que le premier tome, mais le manque de soin apporté au dessin (toutes les Puella Magi se ressemblent) nuit à l’ensemble et à la lisibilité des combats. En effet, les dessins approximatifs et le character design imparfait empêchent d’apprécier totalement cette suite.

En deux mots
Un tome dans la continuité du premier, mais ce spin-off peine à égaler la qualité de la série originelle.

Aurélie Jaccone

Lien vers la chronique du tome précédent: Puella Magi Kazumi Magika T1

Lien vers la page Doki-Doki de Puella Magi Kazumi Magica T2


8.1 Bouton Commandez 100-30

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*