Accueil » Univers Graphiques » Chroniques Graphiques » Tout est possible mais rien n’est sûr (Gomez) – Delcourt – 22,95€

Tout est possible mais rien n’est sûr (Gomez) – Delcourt – 22,95€

tout est possible gomez delcourt bulle d'encre
Parution : 02/2015

Résumé
Vétille se questionne sur son avenir, celui qui la rendra indépendante et adulte. Mais ce n’est pas si simple, surtout que son rêve serait de vivre de ses dessins… Et vivre de ses gains quand on est artiste est loin d’être gagné d’avance. Ajoutons à cela l’espoir de vivre dans un monde meilleur et rentrer dans le moule du designer d’une quelconque filiale automobile apparaît comme impensable. Une autre voie est-elle possible ? La jeune femme arrivera-t-elle à sortir de ses jobs précaires et mal payés, de cette non reconnaissance de son travail ?

Notre avis
Loin d’être revendicatif ou aigri, cet album est un joli message d’espoir même si la vie ne va pas être simple tous les jours pour la jeune femme. Lucile Gomez a croqué le passage du cocon étudiant au monde professionnel. Autant dire que la route s’avère périlleuse. C’est avec sensibilité et humour que l’auteur nous fait part de sa vision du monde, le tout croqué avec un dessin lumineux, très aérien, éclatant les cases comme on ouvre une cage. L’apparition périodique d’un chat noir, un peu à la manière de Jiminy Cricket, donne une autre voix à la conscience de cette jeune adulte.

En deux mots
Beau roman graphique qui donne une vision ni rose ni noir de l’arrivée dans le monde professionnel.

Anna Sam

Lien vers la page Delcourt de : Tout est possible mais rien n’est sûr

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*