Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Profs T23 (Erroc, Sti, Léturgie, Guénard) – Bamboo – 10,95€

Les Profs T23 (Erroc, Sti, Léturgie, Guénard) – Bamboo – 10,95€


Parution : 10/2020

Résumé
Une nouvelle élève fait concurrence à Boulard et gagne en popularité. Elle a en plus l’extrême privilège de ne jamais être punie (son lien familiale avec la proviseure y est certainement pour quelque chose…). Du côté des profs, Antoine et Marie vont avoir un enfant : la relève arrive ! En fin d’album, vous trouverez également des illustrations réalisées durant le confinement de mars 2020 dans un dossier nommé « Les Profs se confinent et se déconfinent »… Ironie de l’histoire, l’album sort lors d’un second confinement : les Profs se reconfinent ?

Notre avis
De qualité égale aux précédents albums, ce nouvel opus fait écho aussi à des sujets d’actualité : longueur des jupes, l’enseignement en milieu carcéral, les enjeux environnementaux… Cet album prend néanmoins une tournure un peu particulière, sa sortie coïncide avec une rentrée scolaire où les enseignants se retrouvent en première ligne dans cette épidémie et où l’un des leurs a été assassiné par un terroriste radicalisé. Inconsciemment, on ne peut pas s’empêcher d’y penser en le lisant, rendant les personnages encore plus attachants.

En deux mots
Pensez à le commander à votre libraire pour occuper vos soirées du nouveau confinement.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Bamboo de : Les Profs T23

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*