Accueil » Autour de la BD » Expos-Salons » Le Festival d’Angoulême 2021 dévoile ses sélections officielles

Le Festival d’Angoulême 2021 dévoile ses sélections officielles

 

Le Festival d’Angoulême 2021 va se jouer en deux actes, confinement et Covid plus incertitudes, obligent, ce que nous vous annoncions tantôt. Une première  depuis la création du festival, il y a 47 ans. Si la version classique est annulée en janvier, les Prix, eux,  seront pourtant bien attribués à cette date soit le 29 janvier 2021. La version publique avec auteurs, éditeurs du festival se  tiendra, elle,  en juin.

C’est ce qui a été annoncé et confirmé ce mardi 17 novembre par les organisateurs en même temps que la liste par prix des albums nominés auxquels s’ajoutent un nouveau Fauve, celui des Lycéens. Son jury choisira le titre parmi une quinzaine pris dans la sélection du Fauve d’Or. Douze Fauves au total seront attribués à des albums publiés du 1er décembre 2019 au 30 novembre 2020 en français : Le Fauve d’Or, prix du Meilleur Album, Le Fauve Prix Spécial du Jury, Le Fauve Prix Révélation, Le Fauve Prix de la Série,  Le Fauve Prix de l’Audace, Le Fauve Prix du Public France Télévisions et enfin  Le Fauve Prix des lycéens Cultura. Ces prix seront issus de la sélection officielle.

Enfin, et fidèle à sa vocation originelle, le Prix René Goscinny, en collaboration avec le Festival International de la Bande Dessinée, a pour vocation de mettre en lumière le travail d’un scénariste de bande dessinée ; il est désormais attribué à un scénariste de bande dessinée pour l’ensemble de son oeuvre ou pour un album paru dans l’année dont il est exclusivement l’auteur du scénario. Fondé en décembre 2015, l’Institut René Goscinny a pour objet de développer et de soutenir des activités d’intérêt général à caractères culturel et éducatif s’inscrivant dans le patrimoine artistique et culturel français ayant trait à l’oeuvre de René Goscinny, humoriste et scénariste de bandes dessinées.

On croise les doigts …

Jean-Claude ATTALI

Tout le programme sur le site officiel du Festival.

Tags : , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*