Accueil » Univers Manga » Chroniques Manga » The Ancient Magus Bride, Psaume 75 – Jack l’éclair et l’incident des fées Vol. 1 (Godai, Oikawa, Yamazaki) – Komikku – 7,99€

The Ancient Magus Bride, Psaume 75 – Jack l’éclair et l’incident des fées Vol. 1 (Godai, Oikawa, Yamazaki) – Komikku – 7,99€

Parution : 11/2020

Résumé
Des enquêtes magiques en plein New York dans l’univers de The Ancient Magus Bride ! New York, de nos jours. Jack est une jeune femme pleine d’énergie et une détective hors pair. Avec son jumeau Larry, elle résout des enquêtes pas comme les autres. Mais ce duo a quelque chose particulier : ils sont des changelins : échangés à la naissance entre le monde des fées et le monde des humains, ils possèdent des talents hors du commun. Un jour, ils sont contactés par un certain “Echoes” qui vient du Vieux Continent, et qui leur propose une mission des plus périlleuses pour retrouver un œuf de dragon volé !

Notre avis
Après « le bleu du magicien« , en juillet 2020, Komikku nous propose un second spin-off de The Ancient Magus Bride, Psaume 75 : Jack l’éclair et l’incident des fées, Mahoutsukai no Yome Shihen.75 – Inazuma Jack to Yousei Jiken, (魔法使いの嫁 詩篇.75 稲妻ジャックと妖精事件) ! Avec un ton résolument moderne et de l’action en pagaille, cette nouvelle série apporte un nouveau souffle passionnant à l’univers de The Ancient Magus Bride. on y retrouve d’ailleurs un personnage très connu de la série phare de Kroé Yamazaki. Le scénario est signé Yû Godai qui a adapté sa propre nouvelle « jack L’éclair et l’œuf arc-en-ciel » que vous pouvez retrouver dans les excellents romans The Ancient Magus Bride, « le fil d’or » et le « fil d’argent » aux éditions Saxus. Au dessin, on retrouve avec un certain plaisir le superbe tracé de Mako Oikawa, l’auteure de la série Grendel, bien connue des amateurs ; le duo Jack et Larry est charismatique et attachant, avec de l’action et de l’humour omniprésents et on se régale à voir l’univers de The Ancient Magus Bride transporté à New York. Il faut donc se préparer à une série qui décoiffe avec des enquêtes magiques dans l’univers féerique de Koré Yamazaki. Une seule chose à dire, on a hâte de découvrir la suite prévue pour février 2021 …

Pour découvrir les premières pages de cette aventure, c’est par Ici !

En deux mots
Un duo de détectives pas comme les autres dans un mélange action/magie détonant !

Jean-Claude Attali

  • Scénario & Dessin :  YAMAZAKI Koré , GODAI Yu, Yû Hitaki  & OIKAWA Mako
  • Genre : Shonen, Action, aventure, magie
  • Date de sortie : tome 1 : 19/11/2020
  • Le manga  The Ancient Magus Bride, Psaume 75 – Jack l’éclair et l’incident des fées a débuté en 2019 au Japon aux éditions MAG Garden et compte actuellement 3 volumes (Série en cours).
  • Copyright : YAMAZAKI Koré , GODAI Yu, Yû Hitaki  & OIKAWA Mako/ MAG Garden

Page Facebook des éditions Komikku : https://www.facebook.com/komikku

Compte Twitter des éditions Komikku : https://twitter.com/komikku

Couverture de la série Japonaise : 

 

 

 

 

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*