Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Teleportation INC T1 (Latil, Sordet, Kaori) – Drakoo – 14,50€

Teleportation INC T1 (Latil, Sordet, Kaori) – Drakoo – 14,50€


Parution : 04/2021

Résumé
La téléportation est devenue une réalité. Il est désormais possible d’aller d’une planète à une autre sans perdre de temps. Cela a un coût et demande une certaine régulation. Pour gérer d’éventuels clients ne respectant pas ces conditions générales, la Compagnie de Téléportation Galactique (CTG) fait appel à des professionnels : les Agents de Retour. Entraînés au combat, à la filature, ces super-contrôleurs s’assurent que les clients reviennent bien au point de départ, dans les délais. Lubia Thorel est une des meilleures dans sa catégorie.

Notre avis
Teleportation INC propose une approche originale de la téléportation : elle est désormais possible mais reste strictement encadrée par une entreprise commerciale (une sorte de GAFAM de la téléportation). Elle fait usage de sa propre police, aux méthodes musclées. Mais on a l’impression qu’il y a une volonté de vouloir raconter beaucoup de choses en trop peu de pages : beaucoup d’action, de courses-poursuites, de situations variées… et on perd le fil. Un tome supplémentaire pour poser davantage les bases n’aurait pas été un luxe. En revanche, sur l’aspect purement graphique, dessins et couleurs, on renoue avec grand plaisir avec l’ambiance du Lanfeust Mag (n’oublions pas que Drakoo a été lancé par Arleston et que le scénario est ici assuré par Latil, deux piliers de ce journal).

En deux mots
Une thématique de départ intéressante mais qui va un peu trop vite.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Drakoo de : Teleportation INC T1

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*