Accueil » Univers BD Européenne » News BD européenne » Super Donald Géant : un hors-série dédié au plus connu des canards

Super Donald Géant : un hors-série dédié au plus connu des canards

Disney Magazines lance, dans le cadre de Super Picsou Géant, une collection de hors séries consacrés à un personnage en particulier. Pour inaugurer cette série, c’est Donald Duck, apparu en BD en 1934, qui sera mis à l’honneur.

Au sommaire, on retrouve sur ces 340 pages : des BD (les plus anciennes ayant été publiées en 1942), quelques infos sur ces récits (anecdotes, présentation des auteurs), un quiz et un double poster.

C’est intéressant de retrouver ce personnage et son évolution à travers les générations : la personnalité du canard évolue au fil du temps et en fonction des récits. D’ailleurs, pour s’y retrouver plus facilement, le hors-série a même mis en place un Donaldomètre permettant de mesurer son caractère (amoureux, gaffeur, malchanceux, ronchon, colérique). Il n’y a en effet rien à voir entre un Donald affrontant son voisin et le Donald ayant vécu une belle histoire d’amour… mais pas avec Daisy (nous vous en dirons pas plus).

Une lecture qui plaira aussi bien aux nostalgiques – qui retrouveront justement certaines histoires lues dans leur jeunesse – qu’aux plus jeunes. Un hors-série multi-générationnel… comme la famille Duck !

Disponible en kiosque depuis le 29 avril 2021 (durant 3 mois)
Prix de vente : 6,95 €
Pagination : 340 pages
Tirage : 87 000 exemplaires

Anthony Roux

Tags : , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*