Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Les Amies de papier T5 (Cazenove, Chabbert, Cécile, Cordurié) – Bamboo – 14,90€

Les Amies de papier T5 (Cazenove, Chabbert, Cécile, Cordurié) – Bamboo – 14,90€


Parution : 05/2021

Résumé
Meï et Charlotte sont amies et usent de la plume pour discuter, échanger, se confier leurs secrets. Délaissant les portables, les messageries instantanées et les réseaux sociaux, les deux jeunes filles entretiennent cette correspondance depuis l’âge de 11 ans et elles en ont désormais 15. Charlotte s’est lancée dans l’écriture d’une pièce de théâtre et tisse une nouvelle relation avec Misha. Meï, de son côté, lui parle de son histoire d’amour avec Esteban. Mais les aléas de santé pour l’une, l’arrivée d’une autre jeune fille pour l’autre et quelques rêves s’écroulent. Heureusement, elles peuvent compter l’une sur l’autre, malgré la distance.

Notre avis
Ponctuée de lettres fictives entre les deux amies, l’histoire raconte quelques scènes de deux adolescentes et les joies et peines propres à cet âge. L’amitié, la trahison, la déception, la confiance, sont autant de thèmes présents dans ce récit, qui parleront avec bienveillance aux jeunes lectrices (et même lecteurs). Peut-être même que la série donnera envie à quelques personnes de prendre du papier à lettre et d’entamer une belle relation épistolaire.

En deux mots
Une amitié épistolaire entre deux adolescentes de notre époque.

Anthony Roux

Lien vers la page des éditions Bamboo de : Les Amies de papier T5

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*