Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Anna et Pablo (Bolä) – Editions Lapin – 15€

Anna et Pablo (Bolä) – Editions Lapin – 15€

Parution : 05/2021

Résumé
Pablo et Anna, père et fille, partent en road trip à travers le désert et au cœur de leur relation. Accompagnés de pas mal d’absurdité et de quelques lamas, les deux aventuriers roulent vers Le Grand rendez-vous de leur vie tout en croisant régulièrement Izel, une curieuse voyageuse !
Spiritualité, famille et destin sont au cœur de ce doux album d’aventure plein d’humour. Bolä explore le genre du road trip familial entre crispation et introspection, dont le ton est à mi-chemin entre l’humour et le fantastique. Reprenant un mythe méconnu de Sophocle, Œdipe à Colone, il lui attribue un décor désertique inventé aux accents d’Amérique Latine et des personnages contemporains hauts en couleur pour reprendre le symbolisme du chemin vers la mort, la vérité et le destin.

Notre avis
Un très beau road-trip avec des personnages  multiples, profonds et attachants. Sous un air de voyage initiatique, la bande dessinée aborde des thèmes forts comme la culpabilité, la quête du pardon ou encore la mort. Les graphismes, avec ses couleurs chaudes, l’ambiance et le côté très décalé de la BD vous transporteront dans un univers extraordinaire, contemplatif, empli de magie et de rencontres surprenantes. Une très jolie histoire, que l’on dévore littéralement dans 128 pages passionnantes. On regrettera peut être une histoire qui fait l’impasse sur de nombreuses choses, que l’on aurait aimé plus longue en faite. Bolä, la boule en espagnol, se fait connaître sur Internet dans un premier temps. Sur son blog Papier-Feuille, puis sur les réseaux sociaux, il partage ses planches et expérimente comme seul le médium d’Internet le permet. Après des études d’arts, il publie des planches dans le magazine Quelle histoire. En plus d’être auteur de BD, Bolä est roux, ce qui fait automatiquement de lui une bonne personne d’apres son éditeur largement paraphrasé, pour ne pas dire copié, dans cette mini-bio.

En deux mots
Un OVNI absurde, poétique et contemplatif.

Jean-Claude Attali

Lien vers la page Les Éditions Lapin de « Anna et Pablo »

  

 

 

 

 

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*