Accueil » Univers BD Européenne » Chroniques BD européenne » Tout ou rien (Monde) – Editions Lapin – 16€

Tout ou rien (Monde) – Editions Lapin – 16€

Parution : 02/2013

Résumé
Tout ou rien est un recueil d’histoires absurdes considérées par une grande quantité de gens comme « les dessins les plus drôles depuis la bande dessinée », réédité ce mois-ci chez Lapin.
On y croise un dieu qui fait exprès de répéter tout ce qu’on dit, des chiffonnades de jambon qui renforcent la confiance en soi, des luttes violentes de présidents musclés ou encore des automates turcs champions d’échecs qui sabotent des trains.
Le tout accompagné de commentaires sévères mais justes sur la fausseté du sentiment romantique.

Notre avis
Dans ce recueil, on retrouvera quelques aventures de SERGE ET DEMI-SERGE, on verra D.ieu en personne descendre sur terre pour annoncer les promotions au supermarché, on verra Daniel Auteuil avec des ailes, on découvrira comment une banque en mal de popularité va redorer son blason en embauchant un crabe… Toute une série d’histoires qu’on a pu découvrir dans des collectifs, mais aussi sur le net entre le blog de l’auteur ou ses participations à la revue participative « vents contraires ». Le dessin rond et l’esprit biscornu de Geoffroy Monde sont une rafraîchissante nouveauté dans la bande dessinée d’humour inspirée par les Gotlib, Goossens, Fabcaro ou encore Pierre la Police.
L’ album a même été  élu « BD du mois » par RTL. Jusqu’ici, Geoffroy Monde avait fait des petites autoproduction et plein de livres chez Lapin, dont l’excellent PAPA SIRENE ET KARATE GERALD dont on vous recommande la lecture.

En deux mots
Pour tout ceux qui aiment l’humour absurde, la surprise et les histoires décalées.

Jean-Claude Attali

Lien vers la page Les Éditions Lapin de « Tout ou Rien »

  

 

 

 

 

Acheter sur bdfugue


Feuilletez des milliers de BD sur Bulle d'Encre avec Sequencity

Tags : , , , , ,

Poster un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais partagé. Les champs obligatoires sont marqués d'une *

*
*